Readers ask: Comment Bien Choisir Aspirateur?

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur?

La dépression, elle, s’exprime en kilos pascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’ aspirateur aspire la poussière. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d’air doit être de 40 kPA / 40 dm3/s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quels sont les critères d’un bon aspirateur?

Selon la surface à aspirer, vous devrez choisir un aspirateur dont la capacité du sac ou du réservoir est plus ou moins importante, afin de ne pas devoir vider le contenant trop souvent. À titre indicatif, sachez qu’une capacité de 2 litres est suffisante pour un appartement de moins de 50 m².

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur sans sac?

La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, est de l’ordre de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts.

Comment choisir un aspirateur qui aspire bien?

le prix aussi. Même si les vendeurs vous vantent leurs mérites, oubliez la puissance du moteur et le débit d’air. En fait, la qualité d’un aspirateur dépend avant tout de sa puissance utile ou restituée (mais elle est rarement indiquée par le fabricant) et de la conception de la tête d’aspiration.

You might be interested:  Often asked: Comment Reparer Aspirateur Hoover?

Comment savoir si un aspirateur est puissant?

Le rapport entre la dépression et le débit d’air détermine la puissance d’un aspirateur performant. Pour les sols lisses: le rapport doit être de 20 à 35 kPa et 36 dm³/s minimum. Pour les sols durs: le rapport doit être de 40 kPa et 40 dm³/s minimum.

Quelle est la meilleure marque d’aspirateur?

Dyson: haut de gamme, innovation et design Souvent citée comme étant la meilleure marque d’aspirateur, la société anglaise d’électroménager est spécialisée dans la technologie cyclonique (séparation des poussières de l’air grâce à la force centrifuge).

Comment bien choisir son aspirateur sans sac?

Les 5 critères pour faire le bon choix?

  1. La taille du réservoir (capacité) peut se révéler cruciale selon la taille de votre maison et le type de revêtement au sol.
  2. Le niveau sonore est l’un des critères importants si vous êtes sensible au bruit.
  3. Un filtre HEPA est plus adapté si vous êtes allergique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *