FAQ: Comment Se Mesure La Puissance D’aspiration D’un Aspirateur?

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur?

La dépression, elle, s’exprime en kilos pascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’ aspirateur aspire la poussière. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d’air doit être de 40 kPA / 40 dm3/s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Qu’est-ce qui fait la puissance d’un aspirateur?

La puissance utile Cette puissance utile est le rapport entre la dépression et le débit d’air. Pour faire simple, lorsque l’ aspirateur est allumé, la pression de l’air à l’intérieur du tube diminue. La pression de la pièce étant plus importante que celle de l’ aspirateur, l’air se met à circuler à l’intérieur du tube.

Comment savoir si c’est un bon aspirateur?

Pour bien choisir son aspirateur, il faut regarder: le rapport entre dépression et débit d’air: l’idéal est un rapport 40 kPA / 40 dm³/s; l’embout pour savoir si l’ aspirateur possède un bon pouvoir d’aspiration: choisissez un embout dont les poils sont bien répartis, et dont les rainures ne sont pas trop larges.

Comment choisir un bon aspirateur puissant?

Pour un aspirateur puissant nous vous conseillons de choisir un minimum de 400 W. Malheureusement, pour les aspirateurs balais cette donnée est rarement fournie par les constructeurs. Fiez-vous donc dans ce cas-là à la tension de la batterie exprimée en Volt (V) en prenant un minimum de 15 V.

You might be interested:  Often asked: Aspirateur Eau Poussiere Bosch Ou Karcher?

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur sans sac?

La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, est de l’ordre de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts.

Quelle est la meilleure marque d’aspirateur?

Dyson: haut de gamme, innovation et design Souvent citée comme étant la meilleure marque d’aspirateur, la société anglaise d’électroménager est spécialisée dans la technologie cyclonique (séparation des poussières de l’air grâce à la force centrifuge).

Comment donner de la puissance à un aspirateur?

  1. Pensez à vider le sac. Cela peut paraître évident, mais si le sac de votre aspirateur est trop plein, ses capacités d’aspiration seront très fortement réduites.
  2. Choisir le bon sac d’ aspirateur.
  3. Nettoyez régulièrement les filtres de votre aspirateur.
  4. Changez votre flexible s’il est abîmé

Comment choisir un aspirateur puissant et silencieux?

Les 6 critères que nous vous conseillons pour choisir un aspirateur silencieux: La qualité de la marque: Rowenta, Bosch, Miele, iRobot… etc. Le niveau sonore: obligatoirement inférieur à 68 dB. La puissance: prenez un minimum de 400 W pour une puissance d’aspiration de qualité.

Comment choisir un aspirateur bidon?

Privilégiez un aspirateur de dépression 12 à 19 kPa, de 15 à 20 L de volumeet une puissance de 700 à 1200 W. Prenez soin de choisir une cuve plastique si le poids est un critère déterminant pour vous, sinon optez pour de l’inox, plus résistant.Ne négligez pas les accessoires adaptés à vos surfaces.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *