En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Aspirateur sans fil

L'aspirateur sans fil existe il ?

aspirateur-sans-fil

On voit souvent dans les publicités l'inscription "aspirateur sans fil"

La promesse est superbe mais que se cache t'il derrière ?

Si vous rêvez de l'aspirateur puissant sans ce fameux fil qui vous limite dans vos déplacements ou qui a le don pour se jeter dans vos pieds, alors c'est un peu loupé !

Vous ne trouverez pas d'aspirateur traineau sans fil, par exemple.

Il existe par contre deux types d'aspirateurs sans fil qui peuvent remplir certains de vos besoins.

L'aspirateur sans fil à main

aspirateur-sans-fil

L'aspirateur sans fil à main est aussi appelé aspirateur de table, aspirateur portable, aspirateur portatif et aspirette.

On a tous déjà vu un aspirateur sans fil à main chez des amis ou chez des parents. Rappelez vous dans les années 70, ça existait déjà sous la forme d'une sorte de brosse plate avec réservoir.

Ca marchait sans électricité, il y avait une sorte de rotor avec une brosse qui était censé aspirer les miettes de pain sur la table. Bon,ça ne marchait pas vraiment !

Puis dans les années 80 sont apparus les premiers modèles électrifiés d'aspirateur sans fil.

L'aspirateur sans fil  à main fonctionne très bien mais il est limité à la table et aux alentours de la table car sa puissance et sa taille sont trop petites pour des taches plus conséquentes.

aspirateur-sans-fil

Exemple : Vous recevez des amis à diner. Vous avez donc passé la journée de la veille à tout astiquer pour que votre maison soit impeccable. Le diner se déroule très bien mais le gros Bébert et sa nouvelle pouffe ne savent vraiment pas se tenir à table.

Ils ont mis des miettes de pain partout sur la moquette. Sans parler d'autres restes dont vous ne savez même pas ce que c'est. Vous n'avez pas le courage de sortir votre gros aspirateur pour ça alors vous empoignez votre aspirateur sans fil à main et en 2 mn vous avez redonné son clinquant à votre table.

Pratique, n'est ce pas ?

L'autre aspirateur sans fil : l'aspirateur balai

aspirateur-sans-fil

L'aspirateur balai est le seul aspirateur d'appartement à être majoritairement sans fil.

C'est un aspirateur à faible puissance et à faible contenance. Pour cette raison il est utilisé comme aspirateur d'appoint ou comme aspirateur pour les petites surfaces.

Également pour cette raison, les fabricants l'équipent d'une batterie rechargeable qui le transforment en aspirateur sans fil. Il suffit de l'accrocher à son support pour le recharger.

Pour plus d'infos sur l'aspirateur balai, vous pouvez consulter cette page l'aspirateur balai

L'aspirateur dorsal est il sans fil ?

Contrairement à une idée reçue, l'aspirateur dorsal est majoritairement avec fil. Il existe quelques modèles sans fil mais ils sont rares et réservés à des utilisations pros (comme les aspirateurs dorsaux avec fil d'ailleurs).